Un autre jeu en réalité alternée ! (+ Titre du 6x01 dévoilé)

Les nouvelles toutes chaudes

Un autre jeu en réalité alternée ! (+ Titre du 6x01 dévoilé)

Messagede Nico le 11 Aoû 2009 à 13:40

Alors que l'on pensait que Lost University ferait office de jeu en réalité alternée pendant l'inter-saison, un nouveau jeu, déjà lancé depuis le Comic-Con, vient d'être confirmé comme étant officiel. Il n'est à priori pas lié au premier. En plus de la mini-série Mysteries Of The Universe, nous aurons donc apparemment le droit à deux jeux en réalité alternée cette année !

L'histoire commence en toute discrétion au Comic-Con lorsque Paul Scheer, un comédien états-unien, apparaît pendant la séance de questions-réponses et présente à Damon et Carlton un tableau en velours sur lequel on les retrouve en compagnie d'un ours polaire (voir le tableau). Paul Scheer dit alors de se rendre sur le blog http://damoncarltonandapolarbear.com/ (attention, possibles spoilers concernant la saison 5) puis donne le tableau à Damon et Carlton. Voici la vidéo de son intervention :
www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com

Quelques jours après, Paul Scheer envoie à de nombreux médias, dont DarkUFO, une lettre annonçant la vente de nouveaux tableaux de ce type le 15 août (voir un exemple de lettre et celle envoyée à DarkUFO).

Sur le blog donné par Paul Scheer, un assistant de Ronie Midfew Arts essaye de le contacter à plusieurs reprises pour lui faire savoir qu'il est en infraction, doit renoncer et ne vendre aucune pièce.

Les mêmes médias qui avaient reçu une lettre de Paul Scheer en reçoivent alors une de Ronie Midfew Arts.

Paul apprend par la suite d'une source chez ABC que son tableau a été mis aux ordures. Il entreprend alors d'aller au siège d'ABC pour rencontrer Damon et Carlton. Une fois là-bas, il ne les trouve pas mais fouille dans une poubelle où il découvre un document concernant le premier épisode de la saison 6 où se trouve des informations à propos d'un décor de tournage, puis il récupère un autre document découpé en pièces.
De retour chez lui, il le reconstitue et s'aperçoit qu'il s'agit de la première page de couverture du script du premier épisode de la saison 6. Il révèle alors le titre de cet épisode qui est inscrit sur la page. Ce titre a été confirmé par la suite par une source de DarkUFO :
il s'agit de "LA X", écrit volontairement avec un espace (LAX est l'aéroport de Los Angeles où devait atterrir le vol 815...).

Voici la vidéo de la visite de Paul Scheer chez ABC (attention, spoilers concernant le premier épisode de la saison 6 à partir du moment où il fouille la poubelle) :
www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com

Enfin, sur le site http://roniemidfewarts.com/, un message à l'attention des visiteurs a été posté, expliquant que Paul Scheer n'avait pas le droit de créer des tableaux inspirés de LOST sans autorisation. Le site promet ensuite que la vente des tableaux le 15 août n'aura pas lieu...
Nico
Team Lostpedia-FR

Re: Un autre jeu en réalité alternée ! (+ Titre du 6x01 dévoilé)

Messagede Wyz le 11 Aoû 2009 à 17:56

Ah je suis vert. Quand j'ai fait mon compte-rendu sur le Comic Con 2009 j'ai glissé sur cette intervention, je me suis dit que c'était un truc du même tonneau que le reste. Je n'ai même pas pensé à regarder qui avait enregistré le site damoncarltonandapolarbear.com. :oops:

Sinon la vidéo où il va chercher sa peinture aux ordures est énorme :
  • Sa carte des studios est similaire à celle sur la porte anti-souffle
  • Il passe la sécurité en disant qu'il est Mr Friendly :lol:
  • Il y a un pot avec le logo M. Cocot dans sa voiture
  • Quand il cherche il y a Carlton qui lui rentre dedans
  • Quand il fouille dans la poubelle Damon sort et est au téléphone et il dit que Paul est un homme mort
Wyz
Team Lostpedia-FR

Messagede Nico le 16 Aoû 2009 à 04:39

Pour suivre le jeu sur Lostpédia, rendez-vous sur cet article : Damon, Carlton and a Polar Bear.

Pour en discuter sur le forum, rendez-vous sur ce fil : viewtopic.php?f=24&t=375.
Nico
Team Lostpedia-FR

Messagede Wyz le 25 Aoû 2009 à 19:03

Pour discuter du titre du 6x01 rendez-vous sur ce fil : viewtopic.php?f=36&t=382
Wyz
Team Lostpedia-FR

Messagede John Locke le 13 Sep 2009 à 00:43

Cette vidéo est complètement débile! Ça ne peut pas être vrai, ce serait trop énorme! Le type qui passe devant les agents de sécurité avec sa fausse barbe, son bonnet et sa pipe en plastique en faisant croire qu'il est Tom, avec son caméraman qui le filme en train d'aller voir les scénaristes? :lol: On ne me fera pas croire que c'est vrai! Et puis sa carte débile recopiée de la porte anti-souffle, et puis carlton cuse qui passe par hasard et qui bien sur lui rentre dedans? laissez moi rire! Ça sent le coup de pub à 100%!!! Bien sûr, les producteurs sont assez débiles pour passer la page du script si importante dan le machin qui la coupe en lamelle (j'ai oublié le nom de la machine :| ) et ensuite mettre les morceaux dans un joli petit sac en papier pour qu'un fouineur éventuel ne perde pas de temps à rechercher tous les bouts de papier dans la poubelle? Non sans blague! Autant lui envoyer par la poste! Je suis persuadé que c'est un coup de pub! :D
It's not an island. It's a place where miracles happen. And if you don't believe me, Jack, if you can't believe that... Just wait till you see what I'm about to do.
Don't tell me what I can't do!
John Locke

Messagede Nico le 13 Sep 2009 à 00:57

Bien sûr que c'est de la fiction, c'est le principe d'un jeu en réalité alternée. ;)

Toutefois, le titre du 6x01 révélé dans la vidéo est officiel (c'est aussi le principe d'un jeu en réalité alternée :D ).
Nico
Team Lostpedia-FR

Retourner vers Actualité